LA V.A.E

Ce dispositif de vérification, d’évaluation et d’attestation des connaissances et des compétences du candidat permet de faire valoir des compétences acquises suite à une expérience professionnelle et/ou personnelle.

Démarche volontaire, elle peut être mise en œuvre à l’initiative du salarié ou par l’employeur.

En effet, ce dernier a la possibilité de proposer et porter le projet de V.A.E d’un ou de ses employés qu’il souhaite voir évoluer. A cet effet, il se doit d’informer et de sensibiliser ses salariés à l’importance d’une démarche collective vers la V.A.E

La V.A.E permet à toute personne d’obtenir un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification de valeur équivalente, à condition de justifier 3 ans d’expérience dans le domaine souhaité.

Point d'Information Conseil (P.I.C) V.A.E et centre valideur, Guadeloupe Formation accompagne les candidats tout au long de leur démarche.

  • La validation peut être totale si le candidat possède toutes les compétences requises pour le diplôme visé ou partielle, s’il n’en possède qu’une partie.
  • Le financement via le chèque V.A.E est possible dans le cadre d’un accompagnement classique du candidat qui se situe entre la recevabilité de sa demande et la décision du jury. Il concerne toutes les certifications accessibles par la V.A.E.
  • Guadeloupe Formation ne peut valider que les titres délivrés par l'établissement.

 

Visitez le site de la VAE en Guadeloupe
Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok