Missions

Créé à l’initiative de la collectivité régionale, Guadeloupe Formation est un Etablissement Public Administratif (E.P.A) Régional de la Formation Professionnelle. Il regroupe les différentes structures œuvrant dans le champ de la formation et de la transition professionnelle.

En tant qu’opérateur régional de formation, Guadeloupe Formation s’adresse à tous les publics, jeunes, adultes, salariés, demandeurs d'emploi désireux de faire évoluer leurs compétences professionnelles ou linguistiques. A ce titre, l’E.P.A élabore une offre en particulier certifiante, correspondant à la réalité du tissu économique local. Guadeloupe Formation répond en cela aux missions définies par la Région Guadeloupe en matière d’apprentissage et de formation professionnelle.

En tant qu’acteur de la transition professionnelle, Guadeloupe Formation est aussi un centre d’information et de ressources sur l’offre de formation et sur les métiers. Il propose également aux opérateurs de la formation des actions de professionnalisation visant à enrichir leurs connaissances.

Afin de répondre efficacement au défi de l’emploi, l’établissement mène des études et des recherches pour accompagner les décideurs et nourrir leurs réflexions sur l’emploi et la formation en Guadeloupe.

Guadeloupe Formation a également pour missions de gérer le réseau de ses centres d’information et les dispositifs d’hébergement. Point d’Information Conseil sur la Validation des Acquis de l’Expérience (P.I.C V.A.E), il assiste les candidats dans leur démarche.

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok