Présentation de l'E2C

L'Ecole de la deuxième chance au sein de Guadeloupe Formation est un dispositif qui permet aux jeunes très faiblement qualifiés âgés entre 16 et 30 ans, sans diplôme, sans qualification de s'engager  dans un parcours de préprofessionnalisation.
 

L’objectif de ce parcours est de préparer les stagiaires à entrer en formation qualifiante de niveau 3, en leur proposant une évaluation diagnostique sur leur niveau, qui passe par un « positionnement » en mathématiques, français et en  informatique, l’élaboration de leur projet professionnel et le renforcement de leurs savoirs de base.

En parallèle, des modules de développement personnel, d’éducation à la citoyenneté, des activités sportives et culturelles, ainsi qu’un accompagnement social leur sont proposés. 

L’E2C Guadeloupe développe une démarche innovante, l’approche par compétences (APC), qui vise à construire l’enseignement sur la base des métiers souhaités par le stagiaire afin qu’il acquiert le savoir-faire et les compétences lui permettant d’intégrer une formation qualifiante ou un emploi. In fine chaque jeune est évalué dans le cadre de la réalisation d’un ensemble de tâches complexes. L’enseignement devient alors apprentissage.


Personne à contacter :  Christophe BAENA - Directeur adjoint

Lieux d'intervention :  Guadeloupe Formation, LABEL E2C, Baie-Mahault,  Cité de la Connaissance MORIN, SAINT-CLAUDE, Espace Régional Du Nord Grande-Terre, Le Moule

Dates prévisionnelles : Entrées et sorties permanentes 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok