×

Erreur

There was a problem loading image logo_GF.png

Zoom sur : CléA, la certification interprofessionnelle

Guadeloupe Formation répond à vos questions

 

Qu’est-ce que le certificat CléA ?

Le certificat CléA est la 1ère certification interprofessionnelle reconnue dans tous les secteurs d’activité. Il valide l’ensemble des connaissances et des compétences qu’un individu doit maitriser pour favoriser son évolution et son insertion professionnelle.

 

En quoi le certificat CléA peut-il être un atout pour mon avenir professionnel ?

Ce certificat est un atout car il vous permettra de faire reconnaître votre valeur professionnelle, de faciliter votre employabilité, d’accroître votre capacité à évoluer et d’accéder à la formation qualifiante.

 

Je suis salarié suis-je concerné ?

Le salarié tout comme le demandeur d’emploi est concerné par la certification CléA. Cette démarche lui permet d’évoluer professionnellement.

 

La certification est-elle payante ?

L’évaluation préalable et la certification CléA sont payantes. Avec respectivement un coût de 600 euros pour l’une et de 300 euros pour l’autre. Mais ces dépenses sont entièrement prises en charge financièrement par le Pôle emploi pour le demandeur d’emploi et par l’OPCA et/ ou par le Compte Personnel de Formation (CPF) pour le salarié.

 

Où et comment s’inscrire ?

Le demandeur d’emploi doit contacter son conseiller Pôle emploi. Ce dernier lui remettra la liste des centres habilités CléA. Dès qu’il obtiendra l’accord de son conseiller, il pourra s’adresser au centre évaluateur de son choix.  Il sera alors pris en charge et intégrera le processus de certification.

Le salarié peut faire la démarche auprès de son employeur ou de façon personnelle via son CPF. Ensuite, il se rapprochera du service de formation continue du centre de formation habilité CléA.

 

Propos recueillis auprès de Tania Monnerville, référente CléA de Guadeloupe Formation

 

 

Guadeloupe Formation évalue et forme à la certification CléA

 

Renseignements :

Tél. : 05 90 60 79 75

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok