Généralités

Les actions de formations professionnelles et d’apprentissage organisées avec le concours financier de la Région Guadeloupe et de l’Union Européenne sont des armes incontournables contre le chômage de masse.

En tant qu’actions prioritaires adressées aux jeunes et aux adultes (visant l’accès, le maintien et le retour à l’emploi), elles sont pilotées de manière à élargir ou confirmer un choix professionnel. Elles visent à acquérir des compétences techniques de base, accéder à une offre de formation qualifiante adaptée à l’économie guadeloupéenne.

Guadeloupe Formation s’engage à accueillir, encadrer, guider et former les stagiaires. Acteur régional de la formation et de l’orientation professionnelle, il s’efforce de mettre en relation les besoins en matière de formation avec les réalités économiques. Son objectif  : répondre aux attentes du grand public et à celles des prescripteurs et financeurs.

A cet effet, le Plan Régional de Développement des Formations (PRDF) a été élaboré avec les institutions de la formation et les acteurs de la vie sociale, économique et culturelle. Il est axé autour de cinq priorités :

  • élever le niveau des qualifications et encourager l’acquisition des compétences ;
  • bâtir des dispositifs de formation élaborés au niveau des territoires ;
  • professionnaliser l’accompagnement des publics durant leur parcours de formation et d’insertion ;
  • rendre l’outil de formation plus performant et innovant ;
  • fédérer l’ensemble des partenaires et assurer la complémentarité des programmations et des financements.

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok